Des fonds de la BADEA en faveur de la Guinée

Conakry- Guinée (PANA) -- La Banque arabe pour le développement en Afrique (BADEA) a décidé de débloquer une enveloppe de 18 millions de dollars US en faveur de la Guinée pour 2006, a rapporté samedi la radio nationale, citant le directeur général de l'institution financière, Medhat Samy Lofty, qui a été reçu par le Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Le directeur général de la BADEA a précisé à l'issue de son audience, vendredi, avec le Premier ministre, que cette enveloppe servira à financer plusieurs projets de développement, notamment les infrastructures, l'agriculture, l'hydraulique villageoise, entre autres.
  La BADEA s'est également engagée à mettre prochainement à la disposition de la Guinée une autre enveloppe de 4 millions de dollars US destinée à financer des micro-projets.
Elle a décidé de prendre en charge le paiement des factures pétrolières du pays.
Ainsi, la délégation de la BADEA a eu des séances de travail avec plusieurs banques installées en Guinée.
Arrivé en début de semaine en Guinée pour une visite de quelques jours, le patron de la BADEA a annoncé que la coopération entre son institution et la Guinée, vieille de 30 ans, méritait d'être célébrée.
A ce jour, la BADEA a débloqué une enveloppe d'environ 120 millions de dollars US qui ont servi à financer plusieurs projets de développement dans le pays.

20 août 2005 12:52:00




xhtml CSS