Des élèves sud-africains se distinguent au Ghana

Des élèves sud-africains se distinguent au Ghana

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Dix élèves de l'Ecole secondaire de Meadowlands sont rentrés en Afrique du Sud après avoir participé à la deuxième édition du Concours du meilleur jeune entrepreneur de la Région Afrique à Accra, au Ghana.

Ce sont tous des élèves du Programme pour l'entrepreneuriat des jeunes d'Afrique du Sud (JASA) financé par Investec.

Ce programme de sept mois a pour objectif de former plus de 400 élèves issus de 11 écoles sous-financées à travers six provinces à tous les aspects de la gestion de leur propre entreprise.

On leur enseigne les rudiments de l'entrepreneuriat qui consiste à mettre sur pied et à diriger leurs propres mini-entreprises.

Les élèves de Meadowlands se sont eux-mêmes répartis en deux entreprises, à savoir Sisonke Enterprise et Young Achievers.

Ces mini-entreprises ont été sélectionnées sur environ 150 autres mini-entreprises lancées durant les programmes de 2011 du JASA pour représenter l'Afrique du Sud au concours des jeunes entrepreneurs de la Région Afrique, avec leurs produits inédits.

Les équipes sud-africaines étaient avec 20 autres entreprises scolaires de 14 pays d'Afrique sub-saharienne - le Botswana, le Ghana, la Namibie, le Nigeria, le Zimbabwe, le Burkina Faso, la Gambie, le Kenya, Maurice, le Swaziland, la Tanzanie, le Togo, l'Ouganda et la Zambie.

"Notre voyage au Ghana a été fantastique! Il y a eu tant de moments intenses. Nous avons tant appris, rencontré tant de nouvelles personnes et passé de bons moments", a déclaré le participant Omphile Rakate.

-0- PANA CU/SEG/FJG/JSG/SOC 09nov2011

09 novembre 2011 09:40:58




xhtml CSS