Des efforts pour la réouverture de 247 écoles en Centrafrique

Tunis, Tunisie (PANA) - Un rapport des Nations unies rendu public lundi a annoncé des efforts communs menés par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), la Coalition mondiale pour l'éducation, des Organisations non-gouvernementales et du ministère centrafricain de l'Education pour rouvrir 247 écoles dont 30 dans la capitale, Bangui.

L'initiative, prise par ces structures et soutenue par l'UNICEF, vise à aider 662 enfants à reprendre leurs études grâce à la réouverture progressive des classes dans les régions les plus touchées dans le pays.

Selon le rapport, plus de deux millions d’enfants sont affectés par les violences en cours depuis deux ans en Centrafrique, plongeant le système éducatif dans une situation de crise.

Plusieurs bâtiments destinés à l'éducation ont été pillés et utilisés à d'autres fins, notamment militaires.

A la fin de l'année scolaire, en juillet dernier, environ 60 pc des écoles étaient fermées et à cause de la dégradation de la sécurité, il y a un an, plusieurs instituteurs et étudiants ont fui, alors que de nombreux pères de famille ont perdu leurs sources de revenus et leurs capacités à faire face aux dépenses liées à l'éducation de leurs enfants.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 20jan2015

20 janvier 2015 09:48:06




xhtml CSS