Des dizaines de Mauriciens ont marché pour rendre hommage à Nelson Mandela

La Tour Koenig, Maurice (PANA)   - Une centaine de Mauriciens ont marché, bougies en main, vendredi soir, du stade de Cité Vallijee, dans un faubourg de Port-Louis, qui porte le nom de Nelson Mandela, pour rallier le Centre Nelson Mandela pour la culture africaine et créole, à La Tour Koenig, quatre kilomètres plus loin, rendant ainsi hommage à l’ancien président sud-africain décédé, jeudi soir, à l’âge de 95 ans en Afrique du sud, a constaté la PANA sur place.

S’adressant aux participants à cette marche, le président du Centre Nelson Mandela pour la culture africaine et créole, Filip Fanchette, a retracé la vie de Nelson Mandela, sa lutte contre l’apartheid, ainsi que ses 27 années passées en prison.

"Mandela est un phare et la seule façon de lui rendre hommage est de le suivre. Célébrons la vie lde Nelson Mandela et qu’il reste une légende vivante même après sa mort", a-t-il déclaré.

M. Fanchette s’est réjoui d’avoir pu rencontrer Nelson Mandela, estimant que
"c’est un cadeau".

Il a annoncé que le Centre Nelson Mandela démarrera bientôt une campagne d’information autour de Nelson Mandela en vue de mettre en exergue son combat contre l’apartheid.

-0- PANA NA/JSG/SOC 07dec2013

07 décembre 2013 09:33:16




xhtml CSS