Des artistes se joignent au concert Mandela contre le VIH/SIDA

Le Cap- Afrique du sud (PANA) -- Les organisateurs du Concert de charité Nelson Mandela pour la lutte contre le VIH/SIDA (campagne 46.
664) ont dit mercredi, que le premier groupe de percussion du Cap, Amampondo, se joindrait au plateau de musiciens internationaux qui participe à l'événement de samedi.
Amampondo se produira avec Paul Oakenfold, le célèbre DJ- producteur-mixeur Oakenfold qui a joué avec des stars de la musique comme Madonna, Snoop Doggy Dogg et U2.
D'autres stars de la musique sont attendues à ce concert dont Bono, Paul McCartney, Peter Gabriel, Jimmy Cliff, The Eurythmics, Youssou N'Dour, Yusuf Islam (Cat Stevens), Anastacia, Baaba Maal, Beyonce, the Corrs, Ladysmith Black Mambazo, Ms Dynamite, Moloko etc.
Ce concert est le point d'orgue de la campagne 46.
664 - "Donne une minute de ta vie pour stopper le SIDA" - qui tire son nom du numéro de prisonnier que portait Mandela quand il était à Robben Island.
La campagne a été lancée en octobre à Londres.
Mandela a autorisé l'utilisation de son numéro de prisonnier à Robben Island parce qu'il estime que les victimes du SIDA purgent elles aussi, une peine doublée de préjugés.
Il a émis l'espoir que cette campagne influencera les autorités gouvernementales du monde entier, et les amènera à renforcer leur lutte contre ce fléau mondial dont elles feraient une urgence sanitaire et qu'ils fourniraient des antirétroviraux à trois millions de personnes d'ici 2005.
Un CD et un DVD du concert 46664 devraient être lancés en début d'année prochaine.

27 novembre 2003 10:06:00




xhtml CSS