Des artistes africains pour célébrer "Casa Africa"

Las Palmas- Canaries (PANA) -- "Casa Africa", instrument de renforcement de la coopération entre l'Espagne et le continent africain, dont l'inauguration est prévue mercredi à Las Palmas, compte au centre de ses activités l´organisation d´actions culturelles, éducatives, sociales, institutionnelles et de coopération au développement.
A travers un programme annuel de séminaires, formations et expositions en tous genres, la "Maison de l'Afrique" se donne comme mission, entre autres, d´inviter à la réflexion et à l´analyse des défis, économiques notamment, auxquels l´Afrique est confrontée dans l´optique d´une recherche de solutions dont les africains, en particulier les acteurs du secteur privé, seront les principaux protagonistes.
La cérémonie d'inauguration en offre un avant-goût, avec une série d´activités culturelles dont l´exposition "Africa Plural 3+3" (Afrique Pluriel 3+3), une vision de l´art africain, à travers les oeuvres de photographes, sculpteurs peintres de renommée internationale.
Pour l´occasion, "Casa Africa" a fait appel aux photographes Seydou Keita (Mali), Obie Oberholzer (Afrique du Sud), ainsi qu'un des photographes de l'Agence panafricaine d'Information (PANAPRESS), le Sénégalais Djibril Sy.
En peinture, les visiteurs pourront découvrir les oeuvres de l´Ivoirien Ouattara Watts, du nigerian Emeka Udemba, et de la béninoise Pelagie Gbaguidi.
Ces deux derniers seront également présents dans la catégorie sculpture.
Un concert musical gratuit clôturera ce programme, au son de sonorités africaines auxquelles les mélomanes de ces Iles espagnoles sont déjà habitués.

11 juin 2007 19:46:00




xhtml CSS