Des activistes libyennes discutent à Tunis de leur contribution dans le règlement de la crise

Tripoli, Libye (PANA) - La Mission d'Appui des Nations unies en Libye (Manul) organise, lundi, une rencontre à Tunis, devant regrouper des représentantes des groupes de femmes et des militantes libyennes dans le domaine des droits des femmes, dans le cadre du dialogue politique.

La Mission a déclaré, dans un communiqué publié dimanche, que la réunion a pour but de fournir une occasion pour les femmes libyennes, de discuter de leur rôle dans la promotion et le maintien d'une solution politique dans le pays.

La première réunion des femmes activistes et les organisations de femmes libyennes avait eu lieu en Libye le 21 avril dernier, dans la capitale tunisienne, à l'invitation de la Manul et le soutien de l'Union européenne, dans le cadre de la participation des femmes dans le processus de paix.

La Manul, qui facilite un dialogue entre les protagonistes libyens ayant abouti à un projet d'accord instituant une nouvelle transition autour d'un gouvernement d'union nationale chargé de mener cette transition, doit reprendre jeudi un nouveau cycle de dialogue dans la station balnéaire marocaine de Skhirat.
-0-PANA  BY/BEH/IBA   23août2015

.

23 août 2015 11:43:26




xhtml CSS