Des Sud-Africaines embrassent de plus en plus le métier de pilote

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- Des femmes sud-africaines pilotes se fraient un chemin dans l'industrie aéronautique et ont créé la semaine dernière l'événement avec un équipage de six d'entre elles aux commandes d'un avion de la South African Airways (SAA) de Johannesburg à Port Elizabeth.
Le commandant du vol SA 401, sur un Boeing 737-200, était Jane Trembath, récemment promu capitaine.
Faisant remarquer que ce vol a été un grand moment dans sa carrière entamée il y a 19 ans, celle-ci a indiqué qu'elle espérait que ce premier vol avec un équipage composé uniquement de femmes servira d'inspiration pour les femmes qui voulaient embrasser le métier de pilote.
"Le projet de pilote cadet de la SAA fournit une chance formidable aux femmes d'embrasser la carrière excitante et pleine de défis d'un pilote d'une compagnie aérienne", a-t-elle dit.
C'est la deuxième femme capitaine dans l'histoire de la SAA, et elle a été aux commandes pour la première fois le 1er septembre dernier lors d'un vol entre Maputo et Victoria Falls.
Trois mois auparavant, une autre femme pilote, Sakhile Nyoni, a été nommée directrice générale des Opérations à l'Autorité de l'aviation civile sud-africaine.
Mme Nyoni, qui a obtenu sa licence de pilote de transport aérien à la Britain's Air University en Ecosse et suivi des cours à Oxford au Royaume-Uni, a été pilote de ligne à Air Botswana de 1988 à 1997.

10 septembre 2001 21:53:00




xhtml CSS