Dépôt des candidatures pour la Coupe du Monde de football 2026

Manama, Bahrein (PANA) - Les pays africains et ceux des autres confédérations de la FIFA ont été invités à déposer leurs candidatures pour l'organisation de la Coupe du Monde de football 2026.

Selon l'organe de presse de la FIFA, cette décision a été prise lors du 67ème Congrès de la FIFA qui a réuni toutes les 211 fédérations membres à Manama, au Bahrein, jeudi.

Les autres confédérations qui peuvent soumettre leurs candidatures sont la Confédération des fédérations de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), la Confédération du football sud-américain (CONMEBOL) et la Confédération de football d'Océanie (l'OFC).

En soulignant que les décisions prises comprennent la ratification des prochaines étapes de la procédure de dépôt des candidatures pour sélectionner le(s) pays organisateur(s) de la Coupe du Monde 2026, la FIFA a déclaré "suite à l'approbation des conditions de dépôt des candidatures par le Conseil de la FIFA le 09 mai, le Congrès de la FIFA a convenu à 93 pc des voix, d'une période de trois mois - jusqu'au 11 août 2017 - pour l'expression par les fédérations membres de la CAF, de la CONCACAF, de la CONMEBOL et de l'OFC de leur intérêt pour l'organisation de la Coupe du Monde FIFA 2026.

La FIFA a révélé que la décision de sélectionner les candidatures à l'organisation de la Coupe du Monde FIFA 2016 sera prise par le 68ème Congrès de la FIFA, qui se tiendra à Moscou en Russie, le 13 juin de l'année prochaine, à la veille du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018.

Elle a indiqué que si le 68ème Congrès ne sélectionnait aucune candidature, le Secrétariat Général de la FIFA allait inviter d'autres fédérations membres  - dont celles de la Confédération asiatique de football (AFC) et l'UEFA (Europe) - et exclure les fédérations précédemment candidates - pour l'ouverture d'une autre procédure de candidature à l'organisation du tournoi.

La FIFA a également approuvé un budget détaillé pour 2018, avec un investissement total de 2,899 milliards de dollars - dont 91 pc sont destinés au activités footballistiques, dont principalement l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA.
-0- PANA VAO/MA/FJG/JSG/IBA 12mai2017

12 mai 2017 09:54:38




xhtml CSS