Départ du président mauritanien pour Bruxelles

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a quitté Nouakchott jeudi, à destination de Bruxelles (Belgique), en vue de prendre part à une conférence internationale de haut niveau sur le Sahel, a appris la PANA de sources officielles.

Le chef de l’Etat mauritanien est accompagné par une délégation comprenant  les ministres de la Défense, et de l’Economie et des Finances.
A Bruxelles, Mohamed Ould Abdel Aziz assistera aux côtés de ses homologues du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Tchad, à une table-ronde impliquant les pays du G5 Sahel et leurs partenaires dans la lutte contre le terrorisme.

Après un sommet des chefs d’Etats organisé à Niamey début février, le G5 Sahel et ses partenaires tentent de mobiliser à partir de Bruxelles, les 156 millions d’euros nécessaires pour compléter l’enveloppe totale de 450 millions d’euros, initialement prévue pour rendre opérationnelle la Brigade antiterroriste de la région composée des troupes des 5 pays membres.

La rencontre de Bruxelles intervient dans un contexte de recrudescence des attentats terroristes au Mali, au Burkina Faso et au Niger.  
-0- PANA SAS/TBM/IBA  22fév2018

22 février 2018 11:47:16




xhtml CSS