Départ du PM nigérien au Japon pour la 4ème TICAD

Niamey- Niger (PANA) - – Le Premier ministre nigérien, Seyni Oumarou, a quitté Niamey lundi pour le Japon où il va participer, à l'instar de plusieurs chefs d'Etat ou de gouvernement africains, à la 4ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD IV).
Cette conférence, dont le thème est "Vers une Afrique qui gagne: un continent d'espoir et d'opportunités", a pour objectif de renforcer les tendances positives en Afrique, tant dans les domaines politiques qu'économiques.
La TICAD s'est fixée un certain nombre de priorités, en l'occurrence celles consistant à encourager la croissance économique en Afrique et à relever les défis posés par l'envolée des prix des denrées alimentaires et des cours du pétrole.
Elle inscrit aussi ses actions en faveur de la réalisation des Objectifs de développement du millénaire (OMD) en vue de consolider la paix et d'assurer la sécurité humaine, le renforcement des capacités des pays africains pour traiter avec succès les questions environnementales telles que le réchauffement et le changement climatiques.

26 mai 2008 15:19:00




xhtml CSS