Départ de Luanda du médiateur de l'UA pour la crise ivoirienne

Luanda, Angola (PANA) - Le médiateur de l'Union africaine (UA) pour la crise en Côte d'Ivoire, le Premier ministre kenyan Raila Ondinga, a quitté jeudi Luanda après avoir assuré au président angolais, José Eduardo dos Santos, que l'organisation préconisait une solution pacifique et négociée à la crise post-électorale dans ce pays.

"Nous croyons qu'il y a des possibilités de dialogue et de rechercher une solution pacifique", a déclaré à la presse Raila Ondinga, à l'issue de  l'audience de la délégation de l'UA avec le président dos Santos.

Raila Ondinga a confirmé que l'Union africaine et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) soutenaient les efforts pour une solution pacifique au problème de la Côte d'Ivoire.

Selon lui, durant la rencontre avec José Eduardo dos Santos, différentes hypothèses ont été avancées pour la solution de la crise, sauf celle de la reprise du second tour de l'élection présidentielle.

La délégation de l'Union afrique était composée de diverses personnalités dont l'ancien ministre des Affaires étrangères de la RD Congo, Bizima Kahara.
-0- PANA NET/JSG/IBA 21jan2011

21 janvier 2011 12:08:41




xhtml CSS