Départ d'un contingent mauritanien pour la Centrafrique

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Un contingent de 225 éléments mauritaniens a quitté Nouakchott dimanche à destination de la Centrafrique dans le cadre d’une mission de maintien de la paix des Nations unies (ONU), a appris la PANA de sources officielles.

"Vous êtes chargés de concrétiser l’engagement de la Mauritanie à contribuer aux efforts de maintien de l’ordre et de la sécurité internationale sur une terre africaine à la demande des Nations unies (ONU)",  a déclaré le ministre mauritanien de la Défense, M. Diallo Mamadou Bathia, au cours d’une cérémonie marquant le départ du contingent organisée à l’aéroport de Nouakchott.

Le responsable gouvernemental mauritanien a exhorté les éléments du Bataillon "à faire preuve de responsabilité pour matérialiser les valeurs et idéaux qui sont les leurs, à savoir préserver l’intérêt du bien et défendre son image dans le concert des nations".

Ces premiers éléments seront suivis à l’avenir d’un autre contingent de 225 militaires et 300 autres plus tard, pour atteindre un total de 750 éléments.

"Les équipements du Bataillon formé sur les techniques militaires se rapportant aux opérations de maintien de la paix sont déjà en place dans la ville centrafricaine de Bombari qui accueille le contingent mauritanien", a indique M. Bathia.
-0-  PANA SAS/TBM/IBA 21fév2016

      

21 février 2016 23:21:29




xhtml CSS