Démission du Rédacteur en chef d'un journal pro-gouvernemental en Gambie

Banjul, Gambie (PANA) - Lamin Njie, Rédacteur en chef du journal pro-gouvernemental, The Standard, a démissionné de son poste, déclarant qu'il a été poussé à prendre la mesure pour un "désaccord professionnel".

M. Njie a confirmé la mesure à la PANA, déclarant qu'il a remis mercredi sa lettre de démission à ses employeurs.

La PANA rapporte que le journal standard est publié par le ministre gambien de l'Information et de la Communication, Sheriff Bojang.

Il a déclaré dans sa lettre de démission, dont une copie a été transmise jeudi à la PANA : "Je vous écris pour vous informer que je quitte mon poste de rédacteur en chef du journal, avec effet immédiat.

"Je veux confirmer que ma démission a été causée par un désaccord professionnel. J'ai senti la nécessité de protéger ma réputation, ma libertés éditoriale et mon indépendance.

"Je quitte à un moment où mon équipe et moi, dans mes 10 mois de mandat, ont fait un travail énorme pour le journal. Des initiatives importantes, y compris l'amélioration totale du contenu rédactionnel  ont été en cours d'élaboration par la jeune et talentueuse éditoriale.

"Je pars avec un sentiment de fierté et de satisfaction et j'ai toujours soutenu les valeurs journalistiques de base. Je souhaite du bien au journal ".

Njie n'a pas précisé les détails des désaccords professionnels.
-0- PANA MSS/MA/MTA/BEH/SOC 07jan2016

07 janvier 2016 17:43:22




xhtml CSS