Démarrage du Festival de la Semaine nationale de l'Enfant en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Festival de la Semaine nationale de l'Enfance, organisé par le Bureau de la culture pour enfants à l'Autorité générale pour la Culture, a démarré, samedi soir, à la Foire de Tripoli avec la participation active du Département des programmes et des activités et de la direction des centres et des maisons de Culture.

Ont pris part à la cérémonie inaugurale, le président du Comité directeur de l'Autorité générale pour la Culture, le directeur de l'Autorité des Expositions, les directeurs des Bureaux culturels dans les municipalités et des directeurs des départements de l'Autorité générale de la Culture, des représentants des organismes de soutien, des institutions et des entreprises participant au festival.

Au cours de la cérémonie, un membre du comité de direction de l'Autorité, Abdelhakim Al-Guiyadi a, au nom de l'Autorité générale pour la culture, souligné que les étapes les plus importantes de la vie sont celles de l'enfance qui devraient être prises en charge par l'organisation et l'orientation.

"L'Autorité générale de la Culture est prête à fournir tout son soutien et son assistance à toutes les activités afin de développer et d'élargir les perceptions des enfants et de faire découvrir leurs talents et leurs tendances, ainsi que de les écarter de toutes les contraintes et pressions, en particulier à cette étape du pays", a-t-il souligné.

Confrontés depuis plus de six ans au chaos sécuritaire ponctué par les affrontements entre groupes armés et autres violations, les enfants en Libye vivent dans des conditions psychologiques et matérielles difficiles ayant favorisé de nombreuses maladies mentales, selon des études menées dans le pays par des Organisations de la Société civile.

La Semaine nationale de l'Enfance, qui se déroulera jusqu'au 25 août courant, connaîtra des conférences de sensibilisation et diverses activités techniques, ainsi que des concours, des ateliers et des séances de formation pour les enfants.

L'exposition comprendra également une foire commerciale, une exposition pour l'éducation, la formation et le renforcement des capacités, une exposition pour la maternité et l'enfance et leurs besoins, ainsi qu'une exposition pour les soins de santé, la nourriture et la médecine.

Une exposition pour les jeux et le divertissement et une exposition de livres pour enfants, figurent parmi les activités de la Semaine dédiée à l'Enfance en Libye.
-0- PANA BY/IS/IBA 20août2017

20 août 2017 16:11:12




xhtml CSS