Démarrage au Nigeria d'un programme de formation pour les arbitres, asistants et préparateurs physiques

Abuja, Nigeria (PANA) -  Un programme de formation pour les arbitres, assistants et préparateurs physiques nigérians a débuté lundi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria et prendra fin le 08 juillet prochain.

L'année passée, plus de 230 arbitres, instructeurs et assistants nigérians avaient pris part au programme de formation destinée à l'élite, qui avait eu lieu du 16 au 20 mai 2016, toujours à  Abuja.

Selon le patron de la Commission des arbitres et secrétaire de la commission auprès de la Fédération nigériane de football, Mallam Sani Zubair, des arrangements ont été conclus pour ce programme international qui va cette année regrouper les 29 arbitres hommes et femmes de la FiFA, les 15 arbitres de l'élite nationale, tous les assistants et tous les préparateurs physiques et les arbitres dames ne relevant pas de la FIFA.

M. Zubair a, également, indiqué que la mission des trois instructeurs de la FIFA sera dirigée par le responsable du développement régional, Carlos Manuel Neves Henrique. Les autres instructeurs sont Felix Onias Tangawarima du Zimbabwe (instructeur des arbitres) et Tracy Sophia Lovell (instructeur physique).

Les instructeurs de la FIFA seront appuyés par 9 instructeurs nigérians de renom, Calistus Chukwujekwu, Felicia Okonji, Mohammed Adebayo Ameenu et Faith Irabor (technique), Abraham Zakowi, Bola Abidoye, Emmanuel Edikin Imiere, Bola Sekiteri et Stella Eloji (physique).

Le programme va se dérouler au National Stadium Complex d'Abuja et les cours au Media Center du complexe.
-0- PANA VAO/MA/ASA/JSG/IBA 03juil2017

03 juillet 2017 12:35:55




xhtml CSS