Décès de deux soldats dans des affrontements armés à l’est de la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Deux soldats ont été tués et neuf autres blessés lors des affrontements intermittents entre l'armée et les groupes radicaux islamistes dans la ville de Derna (Est), a annoncé, lundi, le Groupe des opérations "Omar Mokhtar" relevant de l’Armée nationale libyenne fidèle au Maréchal Khalifa Haftar qui a lancé une offensive pour reprendre ce dernier bastion des djihadistes.

"Tous les morts et les blessés ont été emmenés au Centre médical de Tobrouk", a indiqué la même source, précisant que l'un des morts est originaire de la ville de Tobrouk et l'autre de la zone d’al-Fatayeh, près de Derna.

Une source dans la Chambre des opérations "Omar Mokhtar" a indiqué que les forces armées ont progressé dans cinq axes au sud-est de Derna et annoncé la prise de contrôle de l’usine de fabrication de pâtes et de farine au sud-est de Derna.

Dans un communiqué publié lundi, la Chambre des opérations "Karama" a appelé les habitants de la ville à faire preuve de prudence et à ne pas s’approcher des endroits où se trouvent ceux qu'ils ont qualifiés de "gangs terroristes".

La Chambre a demandé aux citoyens d'empêcher leur utilisation comme boucliers humains et d'empêcher les terroristes d'emprunter les routes publiques telles que la route Wadi al-Chawachir.

La Chambre a affirmé que ses forces progressent bien pour purger la ville des "terroristes".
-0- PANA BY/BEH/IBA 07mai2018

07 mai 2018 15:41:44




xhtml CSS