Décès de Madiba : « Nelson Mandela était le Mahatma Gandhi d’Afrique » (PM mauricien)

Port-Louis, Maurice (PANA) - Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a déclaré que Maurice pleure un ami, avec la disparition de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela intervenu, jeudi soir, en Afrique du sud.

Intervenant depuis Paris (France), où il participe au Sommet de l’Afrique sur la sécurité et la paix, M. Ramgoolam a dit avoir appris le décès de M. Mandela « avec une grande émotion et tristesse».

« C’est un homme dont le nom restera à jamais marqué dans la conscience de l’humanité. Il était un symbole de la réconciliation et de l’humilité », a déclaré le chef du gouvernement mauricien, qui ajoute que « Nelson Mandela était le Mahatma Gandhi de l’Afrique».

«Les générations futures se demanderont un jour si une telle personne a vraiment vécu sur cette Terre », a-t-il renchéri.

M. Ramgoolam a estimé que «sans Mandela, il y aurait eu un bain de sang où davantage de personnes auraient perdu leur vie en Afrique du sud. C’est incroyable ce qu’il a accompli», a indiqué le Premier ministre mauricien, qui a adressé un message de condoléances du peuple mauricien au peuple sud-africain, avant de signifier son intention d’assister aux funérailles du leader sud-africain.
-0-PANA NA/SSB/IBA 06 dec 2013.

06 décembre 2013 17:34:47




xhtml CSS