Décès de Madib: la CEDEAO pleure un modèle sans précédent

Abuja, Nigeria (PANA) – La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest  (CEDEAO) a rendu hommage  à l'ancien président  sud-africain, Nelson Mandela, qu'elle considère comme une ''unique légende".

Dans un message reçu ce dimanche à la PANA, la Commission de la CEDEAO accueille le décès de  Mandela avec un profond sentiment de perte et de dévastation.

"Dr. Mandela, en sa qualité de leader charismatique mondial et d'icône internationale de la paix et de réconciliation, a guidé l'Afrique du Sud des chaînes de l'Apartheid à la démocratie multi-raciale", indique le communiqué qui précise qu'en dépit de sa longue détention  de 27 ans pour avoir combattu l'autorité des Blancs,  Mandela a laissé à son pays et au monde un héritage de pardon et d'exemple sans précédent, de leadership.

"Suite au décès du Dr. Mandela, l'Afrique et le monde  ont perdu  une légende rare, un modèle sans précédent, un illustre combattant de la liberté et un homme de paix et de courage", indique le message, qui estime qu'il sera difficile à remplacer et que le plus grand hommage à sa  mémoire est d'immortaliser son héritage et les principes de paix et de réconciliation qu'il a aimés, vécus et pour les lesquels il a sacrifié sa vie.
-0- PANA MA/ASA/SSB/IBA 08déc2013

08 décembre 2013 13:16:04




xhtml CSS