Début du sommet arabe extraordinaire de Syrte

Syrte- Libye (PANA) -- Le guide libyen Mouammar Kadhafi a déclaré à l'ouverture, samedi après-midi à Syrte (centre de Libye), du sommet extraordinaire de la Ligue des Etats arabes (LEA), que cette rencontre répond aux résolutions du sommet arabe ordinaire tenu dans cette même ville libyenne les 27 et 28 mars derniers, en vue d'examiner la nouvelle structure de l'action arabe commune et de l'organisation de la Ligue arabe.
Le dirigeant libyen a rappelé, dans une brève allocution à l'ouverture des travaux de ce sommet extraordinaire, qu'un comité sous sa propre présidence, formé de cinq pays arabes (Egypte, Yemen, Irak, Qatar et Libye), s'est réuni à Tripoli pour discuter de cette nouvelle structure.
Il a ajouté que le comité est parvenu à une formule de cette nouvelle structure qui sera soumise à ce sommet extraordinaire.
Le guide Kadhafi n'a soulevé aucun des dossiers chauds de la conjoncture arabe dont en particulier les développements de la cause palestinienne, le conflit arabo-israélien et la sécurité nationale arabe, entre autres, que les observateurs estiment qu'ils vont prendre le devant sur le thème principal de cette réunion, a-t-on constaté sur place.
Tous les pays arabes étaient représentés à ce sommet extraordinaire dont les deux tiers au niveau des chefs d'Etat.

09 octobre 2010 17:27:00




xhtml CSS