Début au Caire de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe

Le Caire, Egypte (PANA) - Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue des Etats arabes ont commencé, samedi au Caire, les travaux d'une réunion extraordinaire  consacrée à la discussion d'un certain nombre de dossiers arabes, notamment la situation en Libye, en présence du président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale en Libye, Fayez al-Sarraj.

La Ligue arabe abrite cette session extraordinaire au niveau des ministres des Affaires étrangères arabes, dirigée par le Royaume de Bahreïn, l'actuel président du Conseil de la Ligue arabe, en présence du président palestinien, Mahmoud Abbas et Nabil Elaraby, Secrétaire général de la Ligue.

Le Secrétaire général-adjoint de la Ligue arabe, l'ambassadeur Ahmed Ben Helli, avait déclaré à la presse que: "cette session examinera un certain nombre d'étapes sur la façon d'aider les Libyens à parvenir au consensus entre eux sur un gouvernement d'union nationale et à travailler pour rétablir la sécurité et la stabilité en Libye".

M. Ben Helli a ajouté que la réunion se penchera également sur les moyens de combattre et de répondre aux organisations terroristes qui ont déstabilisé la sécurité et la stabilité en Libye.

En outre, le président palestinien Mahmoud Abbas, le seul président arabe présent lors de cette réunion, a interrompu son discours, lors de l'ouverture des travaux, pour saluer le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale en Libye, Fayez al-Sarraj.

Les participants ont également discuté, dans le contexte de la crise palestinienne, des moyens de faire appliquer la solution à deux Etats (la Palestine et l'Etat d’Israël) afin de sortir de l'impasse actuelle imposée par Israël.
-0- PANA BY/BEH/IBA 29mai2016

29 mai 2016 10:29:38




xhtml CSS