Début au Bénin de l'Assemblée générale du CORAF

Cotonou- Bénin (PANA) -- Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF/WECARD) a démarré jeudi à Cotonou sa neuvième Assemblée générale qui se tient en marge des travaux de la deuxième semaine scientifique agricole.
Cette rencontre, qui fait suite à celle de juin 2008 à Yaoundé, permettra aux participants d'examiner et adopter le rapport du conseil d'administration, le rapport d'activités, les documents statutaires et le budget des deux prochaines années.
Les participants procèderont également au renouvellement des membres du conseil d'administration en fin de mandat et choisiront le pays devant abriter la 10ème Assemblée générale qui se tiendra en 2012.
Le partage du bilan des principales activités scientifiques, de coordination et de plaidoyer menées par l'association depuis la dernière Assemblée générale de Yaoundé, permettra une meilleure appropriation des principaux acquis et des nouvelles orientations.
Les nouveaux enjeux de la recherche et du développement agricole en Afrique de l'Ouest et du centre en vue d'une mise en ?uvre réussie des plans stratégiques (2007-2016) et opérationnel (2008-2013) seront également discutés lors de ces assises qui prendront fin vendredi.
Les participants sont les membres du conseil d'administration, des représentants d'institutions nationales de recherche agricole, de producteurs d'ONG, d'université, du secteur privé, des partenaires au développement et des partenaires scientifiques et techniques.
Le CORAF regroupe 22 sociétés nationales de recherche agricoles, à savoir celle du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap-Vert, de la Centrafrique, du Tchad, du Congo, de la Côte d'Ivoire, de la RD Congo, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée- Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo.
Ces pays totalisent plus de 11,5 millions de kilomètres carrés et une population de 318 millions d'habitants, dont 70 pour cent vivent de l'agriculture.

27 Maio 2010 14:32:00




xhtml CSS