De jeunes entrepreneurs de la CEDEAO bientôt sur le marché

Abuja, Nigeria (PANA) - Un nouveau groupe de jeunes en provenance d'Etats membres de la CEDEAO vont recevoir leurs diplômes le 16 décembre 2014, au terme d'un mois de formation intensive au Centre Songhaï de Porto-Novo, en République du Bénin, selon un communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO, reçu à Abuja par la PANA.

Ces 41 garçons et 23 filles du Bénin, du Burkina Faso, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal et du Togo sont les bénéficiaires de l'édition 2014 du programme de renforcement des capacités et d'acquisition de compétences du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO (CDJS), basé à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Cette formation, qui a démarré le 17 novembre, portait sur des filières telles que l'élevage, la production alimentaire et l'artisanat.

La cérémonie de remise des diplômes sera co-présidée par le ministre béninois des Sports, de la Jeunesse et des Loisirs, Safiou Idrissou Affo et lacCommissaire de la CEDEAO chargée des Affaires sociales et du Genre, le Dr. Fatimata Dia Sow.

Elle sera précédée de la présentation des projets d'entreprise des stagiaires devant une commission.

Plus de 505 entrepreneurs agricoles ouest-africains ont été formés dans le cadre du programme annuel de renforcement des capacités du CJDS depuis 2007.

Ce programme soutient l'autonomisation et l'emploi des jeunes dans la région, en renforçant les capacités des jeunes entrepreneurs et en contribuant au développement de leurs carrières tout en créant des partenariats d'affaires entre eux.
-0- PANA PR/VAO/FJG/JSG/IBA 11déc2014

11 décembre 2014 11:45:38




xhtml CSS