De hauts responsables de la sécurité en Somalie limogés ce dimanche

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le conseil des ministres somalien a limogé le chef de la police, le général Abdelhakim Taher Said, et le directeur du service de sécurité et des renseignements, Abdallah Mohamed Sanboulicha, a rapporté dimanche l'agence de presse somalienne.

Le limogeage de ces deux responsables a été décidé lors ďune séance extraodinaire du conseil des ministres  tenue ce dimanche sous la présidence du vice-Premier ministre,  Mehdi Mohamed Goulid, au cours de laquelle les ministres ont examiné plusieurs importantes questions dont la plus significative est relative à l'attaque contre un hôtel de la capitale, précise le communiqué publié à l'issue du conseil.

Le limogeage intervient au lendemain ďune violente attaque perpétrée par le mouvement Shebab samedi contre un hôtel à Mogadiscio faisant 27 morts et qui survient deux semaines après le plus violent et plus meurtrier attentat  jamais perpétré à Mogadiscio, le 14 octobre dernier, marqué par la mort de 350 personnes.

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Aboubakar, a justifié le limogeage des deux responsables par des manquements aux attentats dans la capitale.

-0- PANA YY/IN/TBM 29oct2017

29 octobre 2017 18:48:21




xhtml CSS