Daech revendique l’attentat à la voiture piégée contre un poste de contrôle sécuritaire dans l’Est libyen

Tripoli, Libye (PANA) - L'organisation terroriste Daech a revendiqué, vendredi, l'attaque à la voiture piégée jeudi soir contre un poste de contrôle sécuritaire à l'entrée Est de la ville d'Ajadabia (Est), qui a fait huit morts dont des civils, preuve de la capacité de nuisance conservée par l’organisation après sa défaite en décembre 2016 dans son fief à Syrte (Centre).

Dans un communiqué publié par l'intermédiaire de son agence de presse "Amak", Daech a souligné "sa responsabilité dans l'opération, précisant qu'elle a fait 19 victimes, des morts et des blessés".

Un attentat terroriste à la voiture piégée, le deuxième en moins d’un mois dans la ville d’Ajdabia ciblant un poste de contrôle sécuritaire, a visé, jeudi soir, un point de contrôle à l'entrée Est de la ville faisant huit morts dont trois civils qui passaient au moment de l’attaque, selon des sources hospitalières.

Après leur défaite dans leur fief de Syrte (Centre du pays), des combattants de Daech ont fait leur apparition à diverses reprises dans les périphéries de plusieurs régions, commettant des actes contre des postes de sécurité tenus par des unités de l'armée nationale libyenne.
-0-PANA BY/BEH/IBA 30mars2018

30 mars 2018 15:00:42




xhtml CSS