Agence Panafricaine d'information

Crise éthiopienne : L'aviation éthiopienne bombarde un autre site à Mekelle

Addis Abeba, Ethiopie (PANA) - L'aviation éthiopienne a visé, mardi, un autre site à Mekelle, capitale de la région du Tigré, dans le cadre de l'intensification de la pression sur le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), désigné comme groupe "terroriste".

  

L'agence de presse officielle éthiopienne (ENA) a cité une déclaration du service de communication du gouvernement selon laquelle le centre d'entraînement des forces spéciales du TPLF à Quiha, juste à l'extérieur de Mekelle, était la cible mardi.

 

"Un grand nombre de militaires recrutés illégalement par le groupe suivaient un entraînement militaire dans ce centre", indique le communiqué.

 

La semaine dernière, l'armée de l'air éthiopienne a mené une série de frappes aériennes visant, selon le gouvernement, des centres d'entraînement, des usines de réparation d'armes et "un centre de réseau de combat du groupe terroriste TPLF autour de Mekelle et d'autres fronts".

 

Après les violents combats qui ont éclaté en novembre dernier entre les troupes gouvernementales et les partisans du TPLF, quelque 5,2 millions de personnes ont toujours besoin d'aide dans les régions éthiopiennes du Tigré, de l'Amhara et de l'Afar.

-0- PANA MA/BAI/IS 26oct2021