Crédits de la BADEA au Bénin et au Sénégal

Khartoum- Soudan (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a signé avec le Bénin et le Sénégal deux accords de prêt d'un montant total de 7 millions de dollars US, indique un communiqué de presse rendu public à Khartoum, siège de l'institution.
Aux termes d'un de ces accords, le Bénin recevra 3,15 millions de dollars destinés au projet routier Akpro Misserete-Bonou- Kepedekpo, qui intègrera les régions agricoles du Sud-est du pays au réseau routier national.
En ce qui concerne l'accord signé avec le Sénégal, il couvre un montant de 3,8 millions de dollars devant servir au financement des travaux de mise en valeur des zones irriguées du département de Bakel afin d'augmenter la production céréalière et maraîchère.
Ce projet vise à réduire la pauvreté et à mettre un frein à l'exode rural par la création d'emplois saisonniers et permanents, précise la même source.
La BADEA a annoncé que ces deux crédits sont remboursables en 28 ans avec un différé d'amortissement de six ans et un taux d'intérêt de 1 pour cent.

16 septembre 2002 18:28:00




xhtml CSS