Crédit de six millions d’euros de l’AFD à la Société générale de banques en Côte d'Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) et l’Agence française de développement (AFD) ont signé une convention de crédit d’un montant de six millions d’euros dans le cadre du financement des investissements d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable du projet "SUNREF UEMOA", annonce jeudi un communiqué.

La SGBCI a octroyé son premier crédit vert à la Société nationale de carton ondulé (SONACO) d’un montant d’un milliard 650 millions FCFA pour l’acquisition d’un équipement lui permettant de réaliser 40 pour cent d’économie d’énergie, tout en améliorant sa capacité de production.

Le projet "SUNREF UEMOA" propose une assistance technique aux porteurs de projet et aux banques partenaires et consiste à identifier un portefeuille projet d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable éligibles aux conditions des lignes de crédit.

Il s’agit d’accompagner les porteurs de projet dans la structuration de leur demande de financement et de proposer aux banques partenaires des formations dans le domaine du financement des projets d’énergie durable.

Ce projet est financé par l’Union européenne (UE) et le Fonds français pour l’environnement mondial. Il concerne dans sa phase pilote, outre la Côte d’Ivoire, quatre autres pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) que sont le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo et le Bénin.
-0- PANA BAL/JSG/IBA 09juil2015

09 juillet 2015 11:16:30




xhtml CSS