Création d'une Autorité de promotion du talent et de l'excellence en Libye

Beidha, Libye (PANA) - Le gouvernement intérimaire de la Libye a annoncé mardi la création d'une Autorité nationale pour la promotion des doués et talentueux relevant du ministère de l'Education et ayant son siège social dans la ville de Benghazi, dans l'est du pays.

La résolution portant création de l'Autorité prise à l'issue d'un conseil ministériel tenu mardi à Beidha (Est) stipule que "l'Autorité est un organe jouissant de personnalité morale des organismes publics indépendants financièrement avec son propre budget prélevé du budget de l'Etat".

Elle a également le pouvoir de décision, selon le décret du gouvernement, de créer des centres qui lui sont affiliés en fonction des besoins et sur la base d'un avis du ministre de l'Education et de l'agrément du conseil des ministres.

Le gouvernement intérimaire libyen a par ailleurs annoncé la décision de créer un Office de secours basé dans la ville de Benghazi.

Le nouveau bureau fera partie de la structure organisationnelle du ministère du Travail et des Affaires sociales, en remplacement de l'Autorité libyenne de secours.

Le texte de la nouvelle résolution énonce que l' "Office dépend directement du ministère du Travail et des Affaires sociales".

Il aura pour siège la ville de Benghazi et le personnel de l'Autorité libyenne dissoute sera transféré à l'Office en vertu de la résolution, tout en conservant les mêmes conditions d'emploi, à la fois administratives et financières.
-0- PANA  BY/TBM/SOC  14juil2015


14 juillet 2015 22:10:32




xhtml CSS