Création à Tripoli d'une Union des organisations du bâtiment de la CEN-SAD

Tripoli, Libye (PANA) - Une nouvelle organisation relevant de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) a été créée mardi à Tripoli sous le nom d'Union des Organisations de bâtiment de la CEN-SAD, a appris la PANA de sources bien informées.

Les mêmes sources indiquent que cette Union a vu le jour au cours d'une réunion présidée par le secrétaire des unions, syndicats et ligues professionnelles au Congrès général du peuple libyen (CGP, la plus haute instance législative du pays), Mohamed Dibril, et consacrée à l'examen et la rédaction des statuts de cette nouvelle Union de la CEN-SAD.

La rencontre a regroupé les membres de la conférence de création de l'Union, à savoir l'Algérie, le Bénin, la Centrafrique, l'Egypte, le Ghana, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Soudan, la Tunisie et la Libye.

S’exprimant au cours de la réunion, M. Djibril a souligné l'importance du rôle de l'Union des organisations du bâtiment de la CEN-SAD pour promouvoir le processus de l'Union africaine (UA) sur la voie de l'édification des Etats unis d'Afrique.

Créée le 04 février 1998, la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) compte 28 pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, les Comores, la Côte d'Ivoire, Djibouti, l'Egypte, l'Erythrée, la Gambie, le Ghana, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Kenya, le Liberia, la Libye, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, Sao Tome et  Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Tchad, le Togo et la Tunisie.
-0- PANA BY/FA/AAS/IBA 07dec2010

07 december 2010 15:42:48




xhtml CSS