Agence Panafricaine d'information

Covid-19 : Le Bénin enregistre 6 nouveaux décès et 2160 nouvelles infections

Cotonou, Bénin (PANA) - Le Bénin a enregistré 6 nouveaux morts et 2160 nouvelles infections à la Covid-19, a-t-on appris, ce mardi, de sources officielles.

 

Selon les statistiques affichées sur le site du gouvernement, le Bénin compte 19106 cas confirmés, 5209 sous traitement, 13756 cas guéris et 141 décès.

 

Le Bénin, qui a déclaré sa première infection au coronavirus le 16 mars 2020, a reçu récemment du gouvernement américain un lot de 302.400 doses du vaccin Johnson & Johnson afin de l’aider à protéger ses populations de la troisième vague qui fait rage.

 

Ce pays avait déjà reçu le 10 mars dernier, 144.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford à travers l'initiative Covax et a réceptionné par la suite 203.000 doses du vaccin Coronavac Sinovac.

 

Les vaccinations contre la COVID-19 ont démarré, mais ne connaissent pas d’engouement. Les premières cibles vaccinées ont déjà reçu leur deuxième dose et les autorités multiplient la sensibilisation pour couvrir la majorité de la population.

 

Bien que disponible gratuitement, la vaccination n'attire pas beaucoup de Béninois du fait de la polémique sur les réseaux sociaux. Depuis le 18 août dernier, le gouvernement a porté le nombre de points de vaccination de 78 à 115 sur toute l'étendue du territoire et a renforcé la sensibilisation contre la pandémie.

 

Il y a quelques jours, les autorités béninoises ont décidé de la suspension de toutes les manifestations festives et culturelles afin de limiter la propagation de la pandémie.

 

La vaccination a été rendue obligatoire pour le secteur de la santé. Bien que n’étant pas obligatoire pour le reste de la population, le gouvernement subordonne la participation aux manifestations officielles, aux stages et missions à la présentation du pass-sanitaire.

-0- PANA IT/IS 07sept2021