Agence Panafricaine d'information

Coupe du monde U-17 de la FIFA 2023 : l'Allemagne bat l'Espagne 1-0 et se qualifie aux demi-finales

Jakarta, Indonésie (PANA) - L'Allemagne a battu l'Espagne sur le score de 1 but à 0 en quarts de finale de la Coupe du monde U-17 de la FIFA 2023 à Jakarta, en Indonésie, pour se qualifier aux demi-finales.

Le penalty de Paris Brunner en seconde période a permis à l'Allemagne de remporter la victoire dans un match passionnant.

Le jeune joueur du Borussia Dortmund a exécuté le penalty de manière clinique pour mettre fin à une bataille très disputée entre les poids lourds de l'Europe.

Selon FIFA.com, l'Espagne a été l'équipe la plus progressiste tout au long d'une première mi-temps passionnante, où seuls les arrêts spectaculaires de Max Schmitt ont empêché Marc Guiu, puis Juan Hernandez, d'ouvrir le score.

Après la pause, l'Allemagne a commencé à prendre le dessus dans le jeu, grâce à une ligne d'attaque capable de créer des occasions à chaque instant.

Brunner est l'un de ces talents éblouissants et, après avoir réalisé un sublime tour de passe-passe pour échapper à Hector Fort, ce dernier le fait tomber dans la surface de réparation, synonyme de penalty. Brunner envoya un tir précis dans la lucarne, prenant le gardien Raul Jimenez à contre pied.

Par la suite, l'Espagne domine la possession du ballon, mais peine à se créer des occasions franches. Dans les arrêts de jeu, Jimenez a été expulsé après avoir terrassé Bilal Yalcinkaya, ce qui a empêché l'Espagne de se créer une occasion de but.

L'Allemagne atteint les demi-finales de la Coupe du monde U-17 pour la cinquième fois. Sa dernière apparition dans le dernier carré remonte à 2011.

0-PANA MA/BAI/IS/SOC 24nov2023