Coupe du monde FIFA 2018: L'Iran est la première équipe arrivée en Russie

Moscou, Russie (PANA) - A neuf jours du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018 de la FIFA en Russie, la République islamique d'Iran est la première équipe arrivée dans ce pays où elle a atterri mardi à 20h26 (heure locale) à l'aéroport de Vnukovo à Moscou.

"Etre en Russie est un rêve qui se réalise pour le football iranien. Nous avons pu réaliser ce rêve par un travail acharné et des sacrifices, qui ne font que décupler l'honneur et le privilège que nous ressentons à être ici", a déclaré Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais de l'équipe iranienne, cité par le site web de la FIFA.

"L'équipe nationale iranienne va prendre plaisir à se confronter aux meilleures équipes du monde et à être membre de la fantastique famille de la Coupe du Monde. Nous arrivons impatients de faire durer ce rêve le plus longtemps possible et nous avons hâte de contribuer à faire de cette Coupe du Monde la meilleure qui soit. Nous souhaitons saluer toutes les autres équipes et leurs supporteurs, en particulier le peuple russe qui va accueillir cette compétition. Nous vous souhaitons à tous une Coupe du Monde fantastique", a déclaré M. Queiroz.

La base de l'Iran pour ce tournoi sera le Centre d'entraînement de Lokomotiv Bakovka dans la région de Moscou. Les Iraniens vont disputer leur premier match le 15 juin contre le Maroc au Stade de Saint-Petersbourg. L'Iran est dans le Groupe B avec le Portugal, le Maroc et l'Espagne.

L'Iran a été la première équipe asiatique à obtenir son ticket pour Russie 2018. C'est la cinquième fois que les Iraniens se qualifient pour une phase finale de Coupe du Monde. Leurs participations précédentes à ce tournoi remontent à 1978, 1988, 2006 et 2014.
-0- PANA MA/FJG/TBM/IBA 06juin2018

06 juin 2018 10:30:21




xhtml CSS