Coupe du monde 2018 : le Ghana écrase le Congo sur le score de 5 buts à 1

Brazzaville, Congo (PANA) - Un hat-trick de Thomas Partey et un doublé signé Richmond Boakye Yiadom ont permis au Ghana de décrocher la victoire face au Congo sur le score  de 5 buts à 1 lors de leur quatrième match du groupe E disputé ce mardi à Brazaville et comptant pour les qualifications à la Coupe du monde  2018 de la FIFA.

Boakye Yiadome a inscrit le premier but du match en faveur du Ghana à la 23ème minute, avant de creuser encore l'écart à la 85ème; Partey réussit un hat-trick à la 26ème, 45ème, et 69ème minutes, en faveur du Ghana, portant ainsi à 5 le nombre de buts ghanéens. Le seul but congolais a été marqué à la 43ème minute par Vladis Illoy Ayyet.

Ces résultats signifient que le Ghana, à l'issue de quatre matches disputés dans le tournoi éliminatoire, décroche 5 points et le Congo 1 point. Mais ça pourrait être trop tard pour le Ghana, pour se qualifier pour la quatrième fois à la Coupe du monde de Football, puisque le groupe est mené par l'Ouganda qui occupe la tête avec 7 points, tandis que l'Egypte occupe la deuxième position avec 6 points; ces deux équipes vont jouer leur quatrième match ce soir.

Pour rappel, seuls les vainqueurs des cinq groupes en Afrique vont se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie, et il ne reste que deux journées avant la fin des éliminatoires.
-0- PANA MA/BAD/BEH/SOC 05sept2017






05 septembre 2017 20:02:47




xhtml CSS