Coupe du monde 2018 : 2 millions de dollars d'avance pour chacun des cinq représentants de l'Afrique - CAF

Le Caire, Égypte (PANA) - Les cinq pays représentant l'Afrique à la Coupe du monde de football 2018 en Russie, en l'occurrence l’Égypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, vont recevoir chacun une avance de l'ordre de deux millions de leur prime de participation qui leur sera octroyée par la FIFA en vue de leurs préparatifs, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) lundi.

La décision est le fruit de négociations initiées par le président de la CAF, Ahmad, avec l'administration de la FIFA, qui a abouti à un accord exceptionnel conclu le 12 avril 2018, a indiqué la CAF sur son site web.

Elle a indiqué qu'elle intervient suite à une décision du comité d'urgence de la CAF tenu le 1er décembre 2017 et ratifié par le comité exécutif de la CAF le 10 janvier 2018, pour octroyer un soutien financier exceptionnel aux cinq représentants du continent africain pour leur faciliter les préparatifs pour cette compétition mondiale.

“Cette avance sur la prime octroyée par la FIFA permettra aux représentants de l'Afrique à la Coupe du monde d'effectuer une bonne préparation et de régler en amont la question des primes dues aux joueurs, ce qui, dans les éditions précédentes, avait créé des problèmes qui avaient négativement impacté sur l'image du football africain et sur leurs performances”, a indiqué le président de la CAF.

Les cinq pays représentant l'Afrique ont été ainsi priés de prendre contact avec la Division financière de la FIFA pour le règlement de cette question.
-0- PANA MA/ASA/BEH/SOC 30avr2018

30 avril 2018 20:51:00




xhtml CSS