Agence Panafricaine d'information

Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 : Le Mali écrase le Mexique

Suabaya, Jakarta (PANA) -Mahamoud Barry a marqué deux buts et en a ajouté un autre pour permettre au Mali de se qualifier pour les quarts de finale en démolissant les champions de la CONCACAF, le Mexique, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023, à Surabaya.

Les Aigles ont été irrésistibles tout au long de la rencontre, l'issue étant pratiquement acquise au terme d'un premier quart d'heure à sens unique au cours duquel les Mexicains, surclassés, ont encaissé trois buts, rapporte FIFA.com.

Barry a fait la différence pendant cette période, son superbe but d'ouverture - une frappe enroulée des 20 mètres à la fin d'une action malienne fluide - à la 9e minute donnant le ton de ce qui allait suivre.

Le deuxième but de l'athlétique numéro 19 est intervenu quatre minutes plus tard, dans une position presque identique, grâce à un travail d'approche astucieux, encore une fois couronné par une finition puissante et précise de l'intérieur de la surface.

Le Mexique n'a tout simplement pas su répondre à ses adversaires africains et s'est retrouvé encore plus distancé à la 15ème minute, lorsque la frappe du pied gauche d'Ibrahim Diarra a échappé à Paolo Bedolla et s'est retrouvée dans la lucarne gauche.

Le gardien des champions de la CONCACAF se retrouvait à nouveau à frapper le sol de frustration lorsque le Mali menait 4-0. Il avait à nouveau la main sur le ballon, mais pas assez pour empêcher le penalty d'Ibrahim Kanaté de trouver le chemin des filets à la 37e minute.

La domination malienne s'est maintenue en seconde période, et Barry a contribué à raviver les plaies mexicaines en adressant un centre à la 50e minute dont la qualité a été égalée par la tête plongeante brillante d'Ange Martial Tia.

Les impressionnants Africains peuvent désormais envisager un quart de finale contre l'Iran ou les rivaux continentaux du Maroc, l'équipe qui les a battus aux tirs au but en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 de la CAF.

-0- PANA MA/BAI/IS/SOC 21nov2023