Agence Panafricaine d'information

Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 : l'Argentine domine la Pologne et prend la tête du groupe

Jakarta, Indonésie (PANA) - L'Argentine a réalisé une performance dominante pour battre la Pologne 4-0 et s'assurer la première place du Groupe D.

Trois équipes - l'Argentine, le Japon et le Sénégal - ont terminé la phase de groupe avec 6 points chacune. Mais l'Argentine a pris la tête du groupe avec une différence de buts de 5, le Sénégal de 2 et le Japon de 1. La Pologne a terminé le tournoi en perdant ses trois matches.

Claudio Echeverri, qui avait déjà suscité l'enthousiasme du public par ses fabuleuses prouesses techniques, a failli ouvrir le score pour l'Argentine, mais sa volée est passée de peu à côté après avoir été lancée par le vif Ian Subiabre.

L'ouverture du score à la 35e minute est le fruit d'un travail de sape, Thiago Laplace marquant à bout portant après un corner mal dégagé par la Pologne, rapporte FIFA.com.

L'Argentine a pris l'avantage dès le coup d'envoi de la seconde période, Agustin Ruberto s'engouffrant dans le but et terminant sa course dans la lucarne.

Le score était de 3-0 peu après, Subiabre marquant d'une frappe puissante après un centre dévié dans sa course par le gardien polonais Michal Matys.

Franco Mastantuono tirait sur le poteau avant que Santiago Lopez, entré en cours de jeu, ne vienne compléter le score d'une belle frappe à ras de terre.

-0- PANA MA/BAI/IS/SOC 17nov2023