Agence Panafricaine d'information

Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 : L'Iran se qualifie après une victoire routinière sur la Nouvelle-Calédonie

Jakarta, Indonésie (PANA) - L'Iran a assuré sa qualification pour la phase à élimination directe de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023 après une victoire 5-0 sur la Nouvelle-Calédonie dans le Groupe C, selon FIFA.com.

Trois équipes - l'Angleterre, le Japon et l'Iran - avaient 6 points chacune et n'étaient séparées que par la différence de buts et ont terminé le groupe dans cet ordre. La Nouvelle-Calédonie n'a remporté aucun match et n'a marqué aucun but.

Les Iraniens ont assiégé le but néo-calédonien dès le début, mais il leur a fallu 17 minutes pour ouvrir le score, Mahan Sadeghi centrant pour Amir Mohammad Razaghinia qui marquait de la tête.

Le milieu de terrain doublait la mise à la 34e minute, après avoir réagi le plus rapidement à un ballon perdu dans la surface, mais seulement après qu'Esmaeil Gholizadeh eut frappé le poteau depuis le point de penalty.

La Nouvelle-Calédonie, et c'est tout à son honneur, a tenu bon après la reprise et n'a plus été inquiétée jusqu'à la 76e minute, lorsque Reza Ghandipour a trouvé le chemin des filets d'une tête puissante.

Un quatrième but - qui portait la Nouvelle-Calédonie à un record de 23 buts encaissés dans le tournoi - suivait dans le temps additionnel, lorsque Mohammad Askari marquait d'un coup de tête. Le cinquième but est intervenu deux minutes plus tard, lorsque Kasra Taheri a trompé Nicolas Kutran après avoir pénétré dans la surface de réparation.

-0- PANA MA/RA/BAI/IS/SOC 17nov2023