Agence Panafricaine d'information

Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 : le Maroc bat l'Indonésie et se qualifie pour les huitièmes de finale

Surabaya, Indonésie (PANA) - Le Maroc a battu l'Indonésie sur le score de 3 buts à 1 à Surabaya pour s'assurer la première place du Groupe A de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023.

Le résultat laisse l'Indonésie à la troisième place avec deux points - et elle n'a qu'un très mince espoir de se qualifier comme l'une des quatre meilleures équipes pour la troisième place, a rapporté FIFA.com.

Le Maroc a ouvert le score sur penalty à la 29e minute, Anas Alaoui transformant cliniquement une faute de Mohamed Hamony dans la surface.

Abdelhamid Ait Boudlal a donné l'avantage aux Marocains en marquant de la tête sur un corner.

L'Indonésie se ressaisit et réduit le score à la 42e minute, grâce à un superbe coup franc de Nabil Asyura qui déchaîne le public.

En début de seconde période, les Indonésiens tentent d'égaliser mais ne parviennent pas à percer l'arrière-garde marocaine. Les Lionceaux de l'Atlas ont assuré la victoire et la qualification en inscrivant un but par Hamony à la 64e minute.

L'Indonésie doit maintenant obtenir d'autres résultats dans les groupes E et F pour avoir une chance d'atteindre la phase à élimination directe.

Dans l'autre match du Groupe A, un match nul 1-1 entre l'Équateur et le Panama a permis aux Sud-Américains de se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que les Panaméens sont rentrés chez eux à la dernière place du groupe.

L'Équateur se créait la première occasion à la 22e minute, lorsque Yandri Vasquez s'enfonçait dans la défense panaméenne, mais sa frappe était repoussée par un bel arrêt de Manuel Romero.

Le répit est de courte durée, car Ruiz s'élève plus haut que tout le monde sur le corner qui suit et ouvre le score de la tête à la 24e minute.

La Tri semblait s'acheminer vers la victoire jusqu'à la 79e minute, lorsque Castillo, le grand espoir panaméen, s'élançait sur une pichenette et se jouait de deux défenseurs équatoriens, avant de contourner le gardien et de marquer de la tête.

Ce résultat permet à l'Equateur de terminer deuxième du Groupe A et d'affronter le deuxième du Groupe C.

-0- PANA MA/RA/BAI/IS/SOC 16nov2023