Cotonou accueille la 21ème session du Comité Intergouvernemental des Experts de l’Afrique de l’Ouest

Cotonou, Bénin (PANA) - Cotonou accueille, dès mercredi, la 21ème session du Comité Intergouvernemental des Experts de l’Afrique de l’Ouest sur le thème : « Intégration régionale en Afrique de l’Ouest : Nouveaux défis et perspectives», apprend-on, ce mardi, de sources proches des organisateurs.

La rencontre, qui se tient après celle sur « les implications du potentiel élargissement de la CEDEAO et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) », vise à débattre des récentes évolutions pouvant impacter le développement économique et social des pays d’Afrique de l’Ouest, en vue d’identifier les principaux défis à relever et faire des recommandations pour accélérer la croissance et la transformation économique de la sous-région.

Organisée par le bureau ouest-africain de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), la réunion permettra également aux participants d’examiner les rapports statutaires dont le rapport sur la mise en œuvre du programme de travail du bureau régional Afrique de l’Ouest en 2017 et perspectives pour 2018, le rapport sur le profil régional de l’Afrique de l’Ouest et le rapport sur les progrès dans la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Afrique de l’Ouest.

La 21ème réunion du CIE se déroulera sous forme de séances plénières et d’une table-ronde au cours desquelles les rapports élaborés par le bureau et des communications d’experts seront présentés et discutés.

Elle enregistrera la participation des délégués des 15 États d’Afrique de l’Ouest, dont de hauts représentants et experts de la CEDEAO, de l’UEMOA, de l’Union du fleuve Mano (UFM).

La Banque africaine de développement (BAD), la Banque mondiale, le NEPAD, les institutions de développement et de recherche qui traitent des questions de population en Afrique seront également représentées.

La rencontre prendra fin vendredi.
-0-PANA IT/BEH/SOC 26juin2018

26 juin 2018 21:44:32




xhtml CSS