Cotonou accueille dès lundi la 39ème session des comités consultatifs inter-africains du CAMES

Cotonou, Bénin (PANA) - La 39ème session des comités consultatifs inter-africains du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES) démarre lundi à Cotonou, a-t-on appris ce dimanche de sources officielles dans la métropole béninoise.

Ces assises, qui s’inscrivent dans le cadre de la rencontre tournante dans les pays membres de l’espace, va réunir les différents pays membres de l’espace CAMES auxquels vont s’ajouter les pays partenaires, à savoir: la France et le Canada.

Cette rencontre de dix jours accueillera plus de trois cents recteurs (300) et des experts qui vont délibérer sur plus de 1.500  dossiers d’enseignants et de chercheurs à travers les différents comités d’éducation dans les branches des sciences économiques et de gestion, des sciences humaines et des lettres.

En prévision de la célébration du 50ème anniversaire du  CAMES, chaque pays devrait organiser des manifestations préparatoires. Le Bénin, en accueillant le premier programme du CAMES en 2017, après la 34ème session du Conseil des ministres, a inscrit à son programme plusieurs activités dont deux journées commémoratives de lancement.
-0-  PANA IT/TBM/IBA  09juillet2017

09 juillet 2017 19:45:24




xhtml CSS