Côte d’Ivoire: organisation d’un camp sciences, technologie, ingénierie et mathématiques pour les jeunes filles élèves

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – L’ambassade des Etats-unis en Côte d’Ivoire va organiser, du 15 au 18 août prochain à l’université internationale de Grand-Bassam (Uigb), un camp gratuit dénommé "STEM Camp", sciences, technologie, ingénierie et mathématiques" pour 40 jeunes filles élèves.

"L’un de nos principaux objectifs est de soutenir la croissance économique inclusive sur une large échelle en Côte d’Ivoire.  La croissance inclusive doit inclure les femmes et les filles, qui sont sous-représentées dans ces domaines.  Les investissements au niveau des filles apportent des avantages énormes, des bénéfices plus importants, non seulement à leurs familles, mais aussi pour leurs communautés et même pour leur pays", a déclaré, vendredi, le conseiller de presse et des affaires culturelles, Daniel Langenkamp, lors de la conférence de lancement de cette première édition du "STEM Camp".  

Le "STEM Camp" a pour objectif principal d’offrir aux filles des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.  

L’ambassade des Etats-unis dispose au sein de son Centre de documentation et d’information, d'un Centre pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques dénommé "STEM Center" afin d’aider les jeunes filles à développer une culture scientifique et technologique.

La première édition du "STEM Camp" ouverte aux jeunes filles âgées de 14 à 19 ans, leur permettra de partager, d’apprendre et de réaliser leur passion pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

La sélection des 40 jeunes filles sera organisée le 2 août prochain à travers une épreuve de dissertation sur les sciences et la technologie.

A la fin de ce "STEM Camp", la meilleure candidate, qui sera choisie sur la base de sa compétence et son leadership, recevra un ordinateur et les trois autres meilleures candidates recevront chacune une tablette.
-0- PANA BAL/BEH/IBA 22juil2016

22 juillet 2016 16:46:53




xhtml CSS