Côte d'Ivoire : Près de 84% de personnes ont regardé la télévision au second semestre 2017

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La société d'études d'audience des médias audiovisuels, Médiamétrie révèle dans sa mesure d'audience réalisée au second semestre 2017 dans les principales villes ivoiriennes d'Abidjan et de Bouaké que 83,9% d'habitants ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine.

Selon les résultats de cette étude réalisée du 10 septembre au 20 novembre 2017, auprès d'un échantillon représentatif de 1728 habitants âgés de 15 ans et plus d'Abidjan et de Bouaké, 83,9% ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine (lundi-dimanche) en y  consacrant en moyenne de quatre heures et 14 minutes chaque jour.

Sur cette période, les chaînes de télévision ivoiriennes ont réalisé une part d'audience de 20,4%.

La première chaîne de télévision publique RTI1 rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant Novelas TV.

Pour la radio, sur la même période, six habitants d’Abidjan et Bouaké sur dix (60,5%) ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de trois heures et 52 minutes par jour et par personne durant un jour moyen (lundi-vendredi).

La radio confessionnelle islamique, Al Bayane, Radio France Internationale (RFI) et la radio commerciale, Nostalgie demeurent les trois stations les plus écoutées en Côte d’Ivoire sur un jour moyen (lundi-vendredi).  

A elles seules, ces trois radios ont une part d'audience 39,5%.

Pour la pratique d'Internet, 27% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille, soit sept points de plus qu’au premier semestre 2017.

Les usages des réseaux sociaux restent stables avec 45,6% d’individus ayant déclaré être inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrivant toujours en tête suivi de Google+, Instagram puis Twitter.

Pour la première fois dans cette étude, les habitants d’Abidjan et de Bouaké ont également été interrogés sur leur équipement individuel en smartphone.

Ainsi, 65,3% des individus de 15 ans et plus possèdent un smartphone.

-0- PANA BAL/IS 11janv2018

11 janvier 2018 16:22:26




xhtml CSS