Coopération entre la BADEA et la Guinée

Dakar- Sénégal (PANA) -- Une délégation du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) au pouvoir en Guinée depuis la mort, en décembre dernier, du président Lansana Conté, a été reçue au siège de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) à Khartoum, mercredi dans la capitale soudanaise, indique un communiqué de l'institution financière transmis jeudi à la PANA.
La délégation, conduite par le ministre des Travaux publics, Mamady Khallo, a examiné avec les responsables de la BADEA l'état d'avancement des opérations de la Banque en cours d'exécution en Guinée, ainsi que les priorités des autorités de Guinée dans le cadre du programme triennal (2009-2011).
Par ailleurs, le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef, a eu un entretien avec le ministre guinéen des Travaux publics, au sujet de la coopération avec la Guinée.
A signaler que les engagements de la BADEA en faveur de la Guinée ont atteint à ce jour 156,083 millions de dollars US, pour financer 38 projets de développement.

09 avril 2009 09:21:00




xhtml CSS