Congrès des femmes parlementaires africaines en mai prochain aux Iles Canaries

Madrid, Espagne (PANA) - Les Iles Canaries accueilleront du 16 au 18 mai prochain le premier congrès des femmes parlementaires africaines, a appris la PANA, mardi, à Madrid, auprès de la Fondation "Femmes pour l’Afrique" que préside l’ancienne vice-présidente du gouvernement espagnol, Mme Maria Teresa Fernandez de la Vega.

Ce congrès fait l’objet d’intenses réunions entre Mme Fernandez de la Vega et la présidente du Parlement des Iles Canaries, Mme Carolina Darias, pour assurer la participation du plus grand nombre possible de femmes parlementaires africaines et garantir le succès de ces assises qui aborderont plusieurs questions relatives à la femme et au développement en Afrique.

Les travaux de ce congrès aborderont plusieurs thématiques à caractère politique et législatif, comme l’égalité, le leadership, ainsi que les grands défis aux niveaux régional et international.

Selon la présidente du Parlement des Iles Canaries, Mme Carolina Darias, "on ne peut imaginer le développement de l’Afrique sans un leadership partagé par les femmes africaines, car l’égalité permet non seulement de sauver des vies, mais elle engendre un énorme pouvoir de transformation".

L’organisation de ce congrès s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération signé en novembre 2015 entre le Parlement des Iles Canaries, la Fondation "Femmes pour l’Afrique" et "La Maison de l’Afrique".

Cet accord a pour principal objectif la promotion du développement du continent africain et l’égalité entre hommes et femmes, dans le respect total de la diversité culturelle, la démocratie, les droits humains et le développement de relations internationales plus justes.
-0- PANA SIH/JSG/IBA 26jan2016

26 janvier 2016 10:27:06




xhtml CSS