Brazzaville, Congo (PANA) - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, est arrivé mercredi après-midi à Brazzaville pour une visite de travail, a constaté la PANA.
Le chef de l’Etat de la RDC a été accueilli au Beach de Brazzaville par son homologue congolais Denis Sassou-Nguesso.
Si les deux hommes d’Etat ont l’habitude de se consulter pour des raisons politiques et de bon voisinage, cette nouvelle visite du président de la RDC, en pleine crise de COVID-19, soulève pas mal d’interrogations.
Selon une source proche de Présidence congolaise, toutes les questions sont possibles dans la discussion que le président de la RDC va avoir avec son homologue Denis Sassou-Nguesso.
Depuis quelques semaines, en effet, la RDC est en plein bouillonnement suite aux multiples réformes judiciaires engagées par les pouvoirs publics, mais contestées par la population.
La dernière en date, c’est l’élection de Ronsard Malonda Ngimbi comme nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), rejetée par la population et une bonne partie de la classe politique qui accuse le nouvel élu à la tête de la CENI de ‘’ pièce maîtresse ‘’ dans la fraude lors des dernières élections en RDC dont la présidentielle ayant conduit Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo au pouvoir.
-0- PANA MB/BEH 15juil2020