Conférence internationale sur la Somalie en septembre à Bruxelles

Bruxelles, Belgique (PANA) - Une conférence internationale pour un "New Deal" avec la Somalie sera organisée le 16 septembre prochain à Bruxelles, à l'initiative conjointe du gouvernement fédéral  de Somalie et de l'Union européenne (UE), a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de l'UE transmis vendredi à la presse à Bruxelles, cette conférence internationale aura pour objectif "d'avaliser le New Deal Compact,  qui engagera la Somalie et ses partenaires internationaux sur les priorités et un nouvel appui à la reconstruction économique" de ce pays de la Corne de l'Afrique, pour les trois prochaines années.

Au cours de cette conférence, la Somalie va présenter à la communauté internationale les priorités dans les domaines politique,s de la sécurité et du développement, fondées sur les principes du New Deal pour les Etats fragiles adoptés en 2011 à Busan (Corée du Sud).

Lancé le 14 mai dernier, le processus de "New Deal" se déroule sous l'égide d'une Task Force composée du gouvernement fédéral somalien, du  Parlement somalien et de l'UE représentant les donateurs, ainsi que les organisations de la Société civile de la Somalie.
-0- PANA AK/TBM/IBA   28juin2013

28 juin 2013 14:49:21




xhtml CSS