Condoléances de la CEDEAO au peuple béninois suite à un accident de train survenu au centre du pays

Cotonou, Bénin (PANA) - Le Président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a exprimé sa compassion au peuple béninois et aux familles des victimes de l’accident de train survenu mardi dans la commune de Savè (Centre du pays), selon un communiqué publié par l’institution ouest-africaine.

Selon ce communiqué dont copie est parvenue à la PANA, "le président de la CEDEAO a appris avec consternation la collision survenue le 13 juin entre un train et un bus à hauteur du passage à niveau du village Okounfo, dans la Commune de Savè, en République du Bénin et ayant occasionné le décès de plusieurs personnes, ainsi que de nombreux blessés".

La Commission présente «ses condoléances les plus attristées et exprime sa grande compassion, ainsi que celle de la Communauté ouest-africaine au président de la République, au gouvernement et au peuple béninois. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés».

Selon le bilan rendu public mercredi soir par le ministère de l’Intérieur, cet accident qui fait suite à une collision entre un bus allant au Niger et un train en provenance de Cotonou « a fait quatre morts et plusieurs blessés graves » au passage à niveau d’Okounfo dans la commune de Savè.

Les blessés, au nombre de dix-sept, se trouvent selon le cas, au centre de santé de Okounfo, à l’hôpital de zone de Savè centre et à l’hôpital de Papanè, dans la commune de Tchaourou.
Suite à l’accident, la voie inter-Etats Cotonou-Niger est restée bloquée pendant plusieurs heures durant la matinée du mardi et des dispositions avaient été prises pour détourner le trafic jusqu’au dégagement total du lieu de l’accident.
-0- PANA IT/IS/SOC 15juin2017

.

15 juin 2017 17:29:50




xhtml CSS