Condamnation par la Ligue arabe et la Grande Bretagne de l'attaque contre un poste de contrôle à l'Est de Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - La Ligue arabe et la Grande Bretagne ont condamné l’attentat de jeudi contre le poste de contrôle de sécurité de Wadi Kaam, à l’est de la capitale Tripoli, tuant 4 soldats et en blessant 7 autres.

Le porte-parole de la Ligue arabe, Mahmoud Afifi, a souligné "le soutien de la Ligue et sa pleine solidarité avec la Libye à tous les niveaux dans la lutte contre le terrorisme et dans tout ce qui contribuerait à rétablir la sécurité et ramener la quiétude dans le pays".

Jeudi, une attaque contre le poste de contrôle de sécurité de Wadi Kaam situé entre les villes de Zliten et Khomes a tué six personnes, dont quatre militaires.

L'ambassadeur britannique en Libye, Frank Becker, a pour sa part, condamné l'attaque de jeudi contre la poste de Wadi Kaam.

"Je condamne fermement l'attaque terroriste perfide contre le poste de Wadi Kaam, à Zliten", a déclaré Baker dans un post sur Twitter. "J'adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés".

Trois assaillants appartenant à l'organisation Daech ont attaqué jeudi un poste de contrôle de Kaam, près de Zliten, à l'est de Tripoli, démontrant la capacité de nuisance dont disposent les cellules de l'organisation terroriste en Libye, après leur défaite dans leur fief de Syrte (450 km, Est de Tripoli).
-0- PANA BY/IS/SOC 24août2018

24 août 2018 17:30:01




xhtml CSS