Condamnation par Michaëlle Jean de l'attaque perpétrée contre un hôtel dans la ville malienne de Sévaré

Bamako, Mali (PANA) - La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a condamné l’attaque perpétrée, le vendredi 7 août dernier, contre l’hôtel Byblos dans la ville de Sévaré près de Mopti, au Mali, ayant fait 13 tués dont  5 membres de la MINUSMA, 4 assaillants et 4 militaires maliens.

Dans une déclaration dont copie a été transmise, mardi, à la PANA, Michaëlle Jean estime que «cette attaque lâche et odieuse illustre encore une fois la détermination des forces du mal dans leur tentative de fragiliser le récent accord de paix au Mali».

«Alors que le pays fait face à une série d’attaques meurtrières depuis une semaine, je tiens à exprimer au peuple malien, le soutien entier de la communauté francophone dans le combat contre la terreur», a déclaré Michaëlle Jean.

La Secrétaire générale de l’OIF présente ses condoléances aux familles, aux proches des victimes, ainsi qu’aux autorités maliennes.

Les chefs d’Etat et de gouvernement ayant en commun l’usage du français réunis à Dakar, les 29 et 30 novembre 2014, ont adopté une résolution condamnant sans réserve le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations.

Michaëlle Jean avait assisté, le 15 mai dernier à Bamako, à la signature de l’Accord de paix et de réconciliation du Mali entre le gouvernement malien, certains groupes armés du Nord-Mali et la médiation internationale dirigée par l’Algérie.
-0- PANA GT/IS/IBA 18août2015

18 août 2015 13:21:58




xhtml CSS